750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de
  • : un blog ou je ragroupe mes recettes et non seulement. un blog de cuisine, cuisine marocaine, maghrébine, italienne et surtout mondiale. Avec des recettes simples et pas chères à la portée de tous j'éspère.
  • Contact

Archives

31 décembre 2009 4 31 /12 /décembre /2009 15:00
voilà un gateau que j'ai testé hier. Rien à ajouter il est très bon . C'est une recette que j'ai pris du site supertoinette.
je vous fait un copier coller de la recette.
Immagine 579

Gateau:
  •  225g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 300g de sucre roux 
  • 175 g de beurre + 20g pour le moule
  • 3 oeufs
  • 20 cl de crème fraiche
  • 50g de cacao amer
  • 2 cc de cannelle
  • une pincée de sel
pour le glaçage:
  •  10cl de crème fraiche
  • 150g de chocolat au lait
  • 15g de beurre
  • 50g de cacao amer


Allumer le four à 150°C (mieux 180° c'est ce que je ferais la prochaine fois). Délayer le cacao dasn 15cl d'eau très chaude. 
Fouetter le beure en crème mousseuse avec le sucre. Ajouter les oeufs un à un. le cacao tiède puis alternativement la farine melangée à la cannelle la levure et au sel, et la crème fraiche.
Verser la pate dasn un moule beurré. Enfourner et faire cuire de 45 à 50 minutes, puis laisser tièdir 10 minutes.
Démouler le gateau, le retourner sur une grille et laisser refroidir.
pour le glaçage:
Faire chauffer la crème et ajouter les deux sortes de chocolat. Remuer pour les fondre puis incorporer le beurre. ( moi j'ai pas fait attention à l'emballage et j'ai mis du chocolat fondant)

Immagine-574-copie-1.jpgImmagine 579

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> salam alikoum   bravo zineb pour cette gateau<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> wawww je note vite merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> de rien il est très bon et ne fais pas ma betise du chocolat noir pour le glaçage<br /> <br /> <br />