750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de
  • : un blog ou je ragroupe mes recettes et non seulement. un blog de cuisine, cuisine marocaine, maghrébine, italienne et surtout mondiale. Avec des recettes simples et pas chères à la portée de tous j'éspère.
  • Contact

Archives

13 juillet 2011 3 13 /07 /juillet /2011 11:24

Pour l'anniversaire de mon petit j'ai fait deux gateaux un au chocolat  (recette à venir) et une tarte " blanche" aux pommes que j'avais vu au forum plaisir gourmand http://www.plaisirsgourmands.net/  et chez Therbia ici  link

tarte-patissiere-aux-pommes1.JPG

 

je vous fait une copie de sa recette 

 

Pour la pâte sablée :
250 gr de farine
125 gr de beurre froid coupé en morceaux
1 jaune d'œuf
1 cuillère à soupe d'huile
2 cuillères à soupe de lait
2 cuillères à soupe de sucre
1 pincée de sel

Pour la crème :
1 boite de lait concentré sucré
3 oeufs
1 cuillère à café de vanille liquide

3 pommes


Sabler la farine avec le beurre froid. Ajouter le sucre, le sel. Mélanger rapidement. Ajouter le jaune d'oeuf, l'huile, le lait et bien amalgamer le tout. Pétrir jusqu'à obtention d'un pâte qui se tient en boule.

Préchauffer le four à 210°.
Etalez la pâte dans le moule à tarte et mettre au frais.
Préparer la crème en mélangeant le lait concentré avec les oeufs et la vanille
Verser la crème sur le fond de pâte piquée et disposer dessus les tranches de pommes

 

tarte-patissiere-aux-pommes.JPG


Faire cuire 30 mn jusqu'à ce que la tarte soit bien dorée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> je viens de decouvrir ton blog et je le vois tres riche bonne continuation<br /> <br /> <br /> j'ai lance un concours sous le theme de halawiyates et desserts de ramadan et je vous invites a y participer voici le lien<br /> <br /> <br /> http://www.bonoise-recettes.com/article-concour-dehalawiyates-et-dessrts-de-ramadan-78474848.html<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> j'adore les pommes; ça doit être succulent! Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> allah yaatik asshaa ma chère gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> sa fait plaisir de te relire a nouveau elle a l'air très bonne ta tarte bravo <br /> <br /> <br /> bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hummmm elle a l'air tres bonne merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre